9 janvier 2015 à 13:30

Gérard Verstraete et Jean Claude Girard.

La fin d'année 2014 fut triste pour le monde du football sud seine et marnais. Nous avons appris la disparition de deux anciens joueurs de l'entente Bagneaux Fontainebleau Nemours, Gérard Verstraete et Jean Claude Girard.

Formé à Fontainebleau, Gérard VERSTRAETE avait débuté chez les professionnels à l’USVA où il a évolué de 1970 à 1977, formant un duo remarqué avec Pierre Neubert, indique le site. Gérard Verstraete a notamment été vice-champion de D2 avec l’équipe valenciennoise, en 1975.
Il a ensuite poursuivi sa carrière une saison à Troyes puis a rejoint le Racing-club de Lens pour une année (1978-1979).
Gérard Verstraete est ensuite passé par de nombreux clubs dont Toulon et a achevé sa carrière en 1988 à Hyères.
Il était revenu sur Nemours où il était éducateur à l'EBNSP.
Il est décédé à l'age de 62 ans le 30 décembre2014.

Jean Claude GIRARD, défenseur, avait rejoint l'équipe de l'Entente entre 1967 à 1972 (D2-D3), après avoir évolué en D1 au Stade Français. Il est décédé le 20 décembre à l'age de 72 ans.

L'ensemble des membres du R.C.P.F. présentent toutes leurs sincères condoléances à leurs familles et à leurs proches.
L'ensemble des équipes du club évoluant ce week-end respecteront une minute de silence avant chaque rencontre pour leur rendre hommage.